Expertise locale

Organisation hospitalière du 15e arrondissement de Paris et services disponibles

Publié le 17 Septembre 2019

Partager :
hôpitaux dans le 15e arrondissement de Paris

La proximité avec un établissement de santé est généralement appréciée pour son aspect pratique. Il est alors plus simple de recevoir des traitements ou de préparer votre accouchement. Nous vous présentons aujourd'hui les établissements les plus proches de chez vous ainsi que leurs spécialités.

Les hôpitaux parisiens et leurs spécialités

Il existe 8 hôpitaux dans le 15e arrondissement de Paris. Voici plus d'informations sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Groupe Hospitalier Broussais-Hegp (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, service de chirurgie cardiaque, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Hôpital Necker Enfants Malades (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences pédiatriques.
  • Maison Medicale Jeanne Garnier, établissement privé à but lucratif : unité de soins palliatifs.
  • Clinique Blomet, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Chirurg Alleray-Labrouste, établissement privé à but lucratif : unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes.
  • Hôpital Vaugirard (APHP), établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
  • Hôpital Cognacq-Jay, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
  • Maternite Sainte Felicite, établissement privé à but lucratif.

L'imagerie médicale dans le 15e arrondissement de Paris

L'imagerie médicale permet aux médecins d'étudier des parties de l'organisme inaccessibles, et donc de mieux diagnostiquer les pathologies ou lésions qui affectent leurs patients. Pour un hôpital, il est donc important de proposer plusieurs technologies d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Passons en revue les techniques dont se servent les établissements de votre arrondissement et de ses environs.Le Groupe Hospitalier Broussais-Hegp (APHP) pratique des scintigraphies.  Cette technologie est un procédé qui consiste à faire entrer dans le corps du patient des particules très faiblement radioactives.  Elles vont ensuite se déposer sur les organes ciblés et permettre au médecin de mettre en évidence les lésions cachées grâce à leur rayonnement.Par ailleurs, le corps médical du même établissement possède l'équipement requis pour mener à bien des coronarographies.  La méthode de la coronarographie consiste à injecter un produit de contraste à un patient avant de le soumettre aux rayons X, afin de produire une image précise de ses artères coronaires.Enfin, parmi les hôpitaux proches de chez vous, 2 sont en mesure de proposer des IRM, l'Hôpital Necker Enfants Malades (APHP) , entre autres.  Grâce au principe de la résonance magnétique, l'IRM reconstitue une représentation fidèle des tissus du patient.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de le 14e arrondissement de Paris.

Découvrez les maisons mises en vente dans le 15e arrondissement de Paris.

Consultez nos appartements à louer dans le 15e arrondissement de Paris.

Contactez notre agence immobilière dans le 15e arrondissement de Paris pour faire estimer votre appartement.

Partager :